FAQ

Pour tout événement prévu pour l’été 2018 (entre juillet et octobre), je clôture les demandes le 31 mai. Au-delà, plus aucune demande ne sera traitée.

 

Je vous invite vivement à venir découvrir ma cuisine sous forme de dégustation. Nous discuterons alors de votre projet et évaluerons ensemble vos besoins. Nous nous mettrons d’accord sur la quantité des produits, sur la vaisselle et le matériel requis.

Vous pourrez modifier un devis déjà signé jusqu’à 3 semaines avant la date. A la signature du devis, j’inclurai une date à laquelle vous pourrez me contacter pour modifier les choses dont vous aurez besoin.

Je demande que le devis, le menu et les conditions générales de vente soient signés ainsi qu’un acompte de 30%. Aucun remboursement ne sera attribué en cas d’annulation de votre part.

Tout événement effectué ou de produits livrés ne seront remboursés. La facture devra être réglée par chèque le jour-même. Aucun délai ne sera accordé.

 

J’inclus la location de la vaisselle et du matériel (tables, chaises, barnum, autres…) dans mon devis. En cas de casse ou de pièce manquantes, je vous enverrai une facture que vous devrez me régler avec un délai de 7 jours à partir de la réception de la facture que je vous enverrai par email.

Si vous souhaitez que je m’occupe des boissons, vous devrez me régler la totalité de la facture en même temps que les 30% d’acompte du repas.

 

 

 

 

Sur le devis, j’inclus le prix du menu, du nombre de professionnels mis à disposition pour le service, de la location de vaisselle, du trajet et de la location de camion frigorifique, des fours, planchas, lave-vaisselle si besoin.

Chaque professionnel, qu’il soit cuisinier ou serveur, est déclaré. Il coûte 30€ par heure (base de 2017). Ce qui veut dire que le devis peut être modifié en cas de hausse du coût des charges.

Afin de profiter des services de chef à domicile –  repas confectionné dans votre cuisine et serveur(s) mis à votre disposition si besoin – pour tout type d’événement – à compter en supplément du prix du menu, il faut compter 30 euros par professionnel (chefs, serveurs, barman) et par heure.

Nous arrivons au moins 2h heures avant le début du repas afin de nous mettre en place : installation des buffets etc ateliers, mise du couvert si besoin, puis nous faisons le service à l’assiette, en buffet, en cocktail… un forfait entre 4h et 8h vous sera attribué en fonction de la nature de l’événement et du nombre d’invités à servir.

Toute heure supplémentaire sera facturée au même tarif (selon disponibilités).

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et de vos convives, été comme hiver, sans avoir à faire les courses et à cuisiner, j’ai la solution !

Vous me donnerez un budget par personne et par repas, je m’occuperai de faire les courses et vous préparerai le repas désiré selon un menu que nous aurons créé ensemble.

Le forfait journée sera calculé en fonction du nombre de repas et de personnes. Il comprend le déplacement au supermarché, la préparation des repas journaliers pour toute la famille –  ainsi que le service à table à l’assiette – vaisselle et nettoyage de la cuisine.

*Pas de minimum de convives – demandez un devis sur mesure.

Une date ne sera définitive qu’après versement d’un acompte de 30% du montant total, par chèque ou virement bancaire.

En cas d’annulation de votre part, la totalité de l’acompte sera conservée et sera la propriété de La cuisine de Pauline.

Le règlement de la facture devra être soldé le jour de l’événement, avant ou après le repas. Aucun délai ne sera accordé.

Les boissons alcoolisées (vins et champagnes) peuvent être fournies avec les repas.

Pensez aux boissons non alcoolisées : eaux pétillantes, jus de fruits, cocas, etc…

J’inclus dans le devis le montant de la location de la vaisselle qui comprend les assiettes, les couverts, les verres, les tasses à café et thé.  Je bénéficie d’un tarif pro et je peux vous en faire bénéficier.

Toute vaisselle manquante après événement vous sera facturée. Facture à l’appui.

Les tables rondes ou rectangles, les chaises, les serviettes en tissu, les nappes rondes ou rectangles, barnum seront à votre charge. Mais je peux les commander pour vous faciliter la tâche.

Je dispose de quelques assiettes et couverts que je peux vous prêter. J’ai également un percolateur pour le café que je vous prête avec plaisir. En revanche, vous devrez me rendre le tout propre et en bon état. Je ne demande pas de caution. Merci de jouer le jeu !

Le matériel cassé ou manquant fourni par la société de location sera facturé. Je vous enverrai la facture et vous devrez me régler le tout. Par chèque à l’ordre de « Loreba, fête et réception ».

En ce qui concerne le matériel que je vous laisse en fin de service, je vous le prête avec plaisir. Aucune marge ne sera faite. En revanche, je vous demande de me le rendre en bon état et propre. Si ce n’est pas le cas, une facture comprenant le rachat du matériel neuf et un forfait lavage vous sera envoyée et vous devrez me régler sous 7 jours maximum.

La TVA n’est pas applicable sur mes factures.

Pour toutes demandes diverses (musiciens, photographes, baby-sitters…), je suis en mesure de vous mettre en relation avec des personnes qualifiées et de confiance.

Le(s) serveur(s) et le chef n’assurent ni le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté celui de la partie cuisine.

En revanche, nous nous occupons du débarrassage des tables et du nettoyage de la vaisselle.

Votre lieu sera propre à notre départ.

Dans le cadre d’un déplacement jusqu’à 30 km de Labenne, le déplacement est inclus dans le devis.

Au-delà de 30 km, une participation de 0,80€ au km sera demandée (sauf cas particuliers).