FAQ

Le plus tôt possible ! Dès que la date de votre évènement est arrêtée.

Pour tout événement prévu pour l’été 2018 (entre juillet et octobre), je clôture les demandes le 31 mai. Au-delà, plus aucune demande ne sera traitée.

Vous pourrez modifier un devis déjà signé ; comprenant menu, nombre d’invités et location de vaisselle jusqu’à 10 jours avant la date. A la signature du devis, j’inclurai une date à laquelle vous pourrez me contacter pour modifier les choses dont vous avez besoin. Avant sera impossible compte tenu de planning chargé et après sera trop tard.

besoins.

 

 

 

Sur le devis, j’inclus le prix du menu, du nombre de professionnels mis à disposition pour le service, de la location de vaisselle, du trajet et de la location de camion frigorifique si besoin.

Chaque professionnel, qu’il soit cuisinier ou serveur, est déclaré. Il coûte 30€ par heure (base de 2017). Attendons de voir ce que 2018 nous réserve…. Ce qui veut dire que le devis peut être modifié en cas de hausse du coût des charges.

Afin de profiter des services de chef à domicile –  repas confectionné dans votre cuisine et serveur(s) mis à votre disposition si besoin – pour tout type d’événement – à compter en supplément du prix du menu, il faut compter 30 euros par professionnel (chefs, serveurs, barman) et par heure.

Nous arrivons 1 heure avant le début du repas afin de nous mettre en place, puis nous faisons le service à l’assiette, en buffet, en cocktail… un forfait de 3h, 4h, 6h ou 8h vous sera attribué en fonction de la nature de l’événement et du nombre d’invités à servir.

Toute heure supplémentaire sera facturée au même tarif (selon disponibilités).

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et de vos convives, été comme hiver, sans avoir à faire les courses et à cuisiner, j’ai la solution !

Vous me donnerez un budget par personne et par repas, je m’occuperai de faire les courses et vous préparerai le repas désiré selon un menu que nous aurons créé ensemble.

Le forfait journée est de 180€* et comprend le déplacement au supermarché, la préparation de 2 repas journaliers pour toute la famille (base de 20 personnes) –  ainsi que le service à table à l’assiette – vaisselle et nettoyage de la cuisine.

*Pas de minimum de convives – tarif non négociable – au-delà de 20 personnes, le tarif peut augmenter – demandez un devis sur mesure.

Une date ne sera définitive qu’après versement d’un acompte de 30% du montant total, par chèque ou virement bancaire.

En cas d’annulation de votre part à moins d’1 mois (31 jours) avant la date de l’événement, la totalité de l’acompte sera conservée et sera la propriété de La cuisine de Pauline.

Le règlement de la facture devra être soldé le jour de l’événement, avant ou après le repas. Aucun délai ne sera accordé.

Les boissons alcoolisées (vins et champagnes) peuvent être fournies avec les repas.

Pensez aux boissons non alcoolisées : eaux pétillantes, jus de fruits, cocas, etc…

J’inclus dans le devis le montant de la location de la vaisselle qui comprend les assiettes, les couverts, les verres, les tasses à café et thé.  Je bénéficie d’un tarif pro et je peux vous en faire bénéficier.

Toute vaisselle manquante après événement vous sera facturée. Facture à l’appui.

Les tables rondes ou rectangles, les chaises, les serviettes en tissu, les nappes rondes ou rectangles, barnum seront à votre charge. Mais je peux les commander pour vous faciliter la tâche.

Je dispose de quelques assiettes et couverts que je peux vous prêter. J’ai également un percolateur pour le café que je vous prête avec plaisir. En revanche, vous devrez me rendre le tout propre et en bon état. Je ne demande pas de caution. Merci de jouer le jeu !

Le matériel cassé ou manquant fourni par la société de location sera facturé. Je vous enverrai la facture et vous devrez me régler le tout. Par chèque à l’ordre de « Loreba, fête et réception ».

En ce qui concerne le matériel que je vous laisse en fin de service, je vous le prête avec plaisir. Aucune marge ne sera faite. En revanche, je vous demande de me le rendre en bon état et propre.

La TVA n’est pas applicable sur mes factures.

Pour toutes demandes diverses (musiciens, photographes, baby-sitters…), je suis en mesure de vous mettre en relation avec des personnes qualifiées et de confiance.

Le(s) serveur(s) et le chef n’assurent ni le nettoyage, ni le rangement de la salle de réception excepté celui de la partie cuisine.

En revanche, nous nous occupons du débarrassage des tables et du nettoyage de la vaisselle.

Votre lieu sera propre à notre départ.

Dans le cadre d’un déplacement jusqu’à 30 km de Labenne, le déplacement est inclus dans le devis.

Au-delà de 30 km, une participation de 0,80€ au km sera demandée (sauf cas particuliers).